Procès-verbal de la réunion du 18 mars 1895, Bulletinde la Diana, Tome VIII, Montbrison, 1895, pages 1 à 2

JANVIER — MARS 1895.

_________

BULLETIN DE LA DIANA

__________

PROCÈS-VERBAL DE LA RÉUNION
DU 18 MARS 1895.

______

PRÉSIDENCE DE M. LE COMTE DE PONCINS, PRÉSIDENT.

La séance est ouverte à une heure et demie.

Sont présents: MM. l’abbé Bartholin, E. Brassart, abbé Brosse, Coudour, J. Desjoyaux, L. Dupin, Durand, V. Durand, Gayet, H. Gonnard, Jacquet, O. Lafay, E. Le Conte, Maillon, vicomte de Meaux, Monery, E. Morel, de Paszkowicz, docteur Perdu, baron des Périchons, comte L. de Poncins, vicomte de Poncins, Rochigneux, J. Rony, L. Rony, Rousse, Rousselon, Ruffier, abbé Sachet, Alph. de Saint-Pulgent, Théolier, B. Thevenet, docteur Va­chez, Vidal.

Se sont fait excuser: MM. Boulin, le comte de Charpin-Feugerolles, Chassain de la Plasse, J. Dé­chelette, Dumoulin, de Fréminville, G. Morel, Poi­debard, abbé Relave, abbé Reure, Testenoire-Lafayette père, de Viry.

M. le Président a le plaisir d’annoncer qu’une subvention de mille francs a été accordée à la Diana par M. le Ministre de l’Instruction publique. Il s’est déjà fait auprès de celui-ci l’interprète de la recon­naissance de la Société.

D’autre part, un don important vient d’être fait aux archives de la Diana, celui de quatre terriers du prieuré de Saint-Rambert (449-1697) gracieuse­ment offerts par M. Crozet-Barban. Les documents de ce genre sont extrêmement précieux pour l’histoire et la topographie, et ceux dus à la libéralité de M. Crozet tiendront une place distinguée dans les col­lections de la Société.

L’assemblée s’associe aux sentiments exprimés par M. le Président et vote des remerciements à M. Crozet-Barban.